Jyvais sur le Web

26.4.07

Poème d'enfant


Un poème de Loulou, quand elle avait 8 ans. Bonne lecture! 

Je suis une femme,
une femme simple
simple de douleur
Je suis un homme,
un homme de fierté
de fierté bien cachée

Je viens d'ici où là bas ?
Que j'aime cette terre là
Ce jour ci, cette terre là
Je viens d'ici où là bas ?

Seul tu es parti,
tu voulais bouger
tu n'en pouvais plus
Seul toi pouvais comprendre
Les autres ne pouvaient pas
Ne voulaient pas comprendre

Nous étions de l'autre coté
Dans le noir, une barrière de blanc
Le noir, le rouge, le manque, l'amour
cela est pareil c'est vrai quelle différence ?
L'absence et le manque d'amour (du paternel)

2 commentaires:

Jyckie a dit…

Il n'y a pas de différence puisque l'absence se traduit par un manque d'amour.

dechen a dit…

la presence, quelle qu'elle soit, est en elle même un acte d'amour...