Jyvais sur le Web

29.1.10

LA  MELANCOLIE DES DRAGONS de Philippe Quesne à Dieppe

Un conte de fée « Hard Rock »
selon Les Echos : rire et poésie

Extrait : "(...) court spectacle que nous propose Philippe Quesne et son Vivarium Studio ces jours-ci à Rennes, bientôt à Paris, dans la grande salle du Rond-Point, puis partout en France, en Navarre… et en Belgique (après Budapest, New York…). Créé en 2008, « La Mélancolie des dragons » s'est imposée comme un spectacle culte, au même titre que « L'Effet de Serge », le précédent, que l'on reverra bientôt à Beaubourg. Ce théâtre hors du commun a la double vertu de nous emmener ailleurs et de nous faire rire".

le 27 mars à Dieppe (festival Visu). Durée : 1 h 20.

lire l'article original 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

N'y allez pas !! Le son et les quelques images sont les seuls atouts de ce spectacle d’une platitude et d’une absence de texte inqualifiable.1h30 avec “je te presente mon attraction (un jet d’eau dans une assine…)” “Isabelle ci, Isabelle ça” “viens voir ma machine à fumée ,vent ,neige” ( bref le commun de la chose). seul le chien est amusant et le tableau de fin avec ces sacs en plastique géants est beau . bref c’est L APRES MIDI DE MONSIEUR ANDESMAS de Marguerite DURAS au théatre ! c’est long trés long et pas franchement palpitant ni drôle . une bonne pièce niveau collège.pas de talents les comédiens sont mous et là j en suis désolé (parceque j’ai aussi payé pour ça) on s’ennuie ferme
on pourra toujours dire c’est de l’art c’est du contemporaion mais c’est surtout débile! il n’y pas d’idées, pas d’imagination , on devine tout a l avance tellement le sujet est pauvrement traité ! dommage.
une question où est le rapport avec le Hardrock , les dragons( les sacs sans doute mais pourquoi pour qui ?)
Dans le même genre allez voir plutôt “Les aventures extraordinaires du Baron de Münchhausen” là c’est vivifiant, là c’est talentueux et imaginatif,eux auraient mérité le théatre du Rond Point.
Bref entre un bon resto et ça …

Anonyme a dit…

Encore un lecteur qui s'ennuie en lisant Marguerite Duras! En tout cas merci de ce point de vue, je n'ai pas encore vu la pièce mais j'ai lu de nombreuses critiques élogieuses. Je serais donc bien curieux de connaître d'autres opinions de spectateurs en attendant qu'elle passe à Dieppe.

Anonyme a dit…

J'ai été voir cette pièce hier au théâtre de Namur et comme le premier commentaire de ce blog, j'ai trouvé cette pièce ennuyeuse, molle et pas franchement drôle.
Je suis ouverte à beaucoup de choses en général mais là je n'en garde pas de souvenirs. (à part le chien)
Beaucoup de personne ont quitté le théâtre en cours de représentation
Effectivement nous nous sommes dit entre un bon resto et payer 18 euros, on aurait du prendre la première solution...